Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gr@in-de-sel
21 mars 2016

Le COCAC lutte fait le plein de médailles !

IMG_2855Ce samedi 19 mars 2016 se déroulait à Châlons, au gymnase Pierre de Coubertin,  le championnat de France de lutte féminine minimes, cadets, juniors. Plus de 200 compétiteurs venant de toutes les Régions de France y compris de l’Ile de la Réunion ont participé à ce championnat. Dans une magnifique ambiance, une organisation très professionnelle grâce à l’implication de plus de 50 bénévoles de l’association notre club de Châlons a fait le plein de médailles.

Sur 10 châlonnaises engagées (7 minimes – 2 cadettes – 1 junior)  2 sont championnes de France : Manon Gilotte  - et Kendra Dacher ; 2 sont médaillées d’argent Soline Tanguy  et Océane Cachier et 1 médaille de bronze Léonie Barbaize. A cela on peut ajouter la belle 5ème place de Marie Cachier.

Seule ombre au tableau de cette belle journée, l’absence de la télévision et de la régionale de FR3. Incompréhensible, même si la lutte ne fait pas partie des sports spectacles, il est anormal que cette manifestation nationale n’est pas été couverte par la télévision.

On peut se demander aussi pourquoi la Ville de Châlons et son député-maire que l’on voit régulièrement dans les médias nationaux n’exercent pas un lobbying permanent auprès de ceux-ci pour assurer une bonne couverture médiatique de ce type de manifestation qui contribue à l’attractivité de notre territoire dont nous avons tant besoin.

IMG_2850IMG_2854IMG_2817IMG_2809IMG_2851

Il est vrai que la municipalité de Châlons, en dehors de mettre à disposition la salle Pierre de Coubertin semble peu motivée pour soutenir une association qui fait la renommée de notre ville alors que celle-ci a été retenue pour l’organisation de ces championnats de France ce qui est un gage de reconnaissance important des instances nationales de la lutte.

Preuve à l’appui, la ville de Châlons versera à titre exceptionnelle une subvention pour l’organisation de la manifestation  de 1000 € ……Est-ce une aumône ? Chercher l’erreur lorsque l’on compare cette subvention à celles versées à des associations pour des manifestations exceptionnelles dont les montants sont bien plus importants. Il est vrai que le Député-Maire a honoré de sa présence la manifestation et cela n’a pas de prix !

Alain GOZE

Prendre connaissance des photos du championnat réalisé par Michel Tanguy : www.chalons-lutte-wrestling.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gr@in-de-sel
  • Blog des Personnalités Civiles Socialistes Écologistes et Républicaines du bassin communautaire de Châlons-en-Champagne dont les membres se reconnaissent dans la pensée de Jean Jaurès et dans les valeurs de Progrès, de Justice Sociale et d’écologie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 501
Newsletter
Publicité