Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gr@in-de-sel
2 mars 2015

Où est la vérité ?

Avant l’ouverture du conseil municipal du 26 février 2015, la salle du conseil a été envahie à la fois par des parents mécontents des fermetures d’écoles annoncées par le Maire dans le cadre de la refonte de la carte scolaire et des agents municipaux qui avaient répondus à un appel à manifester du syndicat CGT.

Si les parents d’élèves sont demeurés relativement silencieux, Ludovic Tetevuide, responsable de la CGT a pris la parole pour lire un texte de revendications et exprimer le mal être des agents face à la remise en cause de certains acquis les concernant.

TEX_CGT_manifestation_conseil_municipalLa majorité municipale sous l’impulsion du Maire a refusé d’écouter les propos du responsable de la CGT et a quitté la salle.

L’élu de l’opposition que je suis est resté dans la salle avec ses autres collègues de l’opposition pour écouter attentivement comme l’a écrit le journaliste de l’Union dans son article du 27 février 2015, « le pamphlet » du responsable syndical.

Cette écoute m’a permis d’apprendre que le Maire supprimait la subvention du  CASC (Comité des Activités Sociales et Culturelles) ; qu’il était prévu également que l’on ferme la mairie annexe de la Rive-Gauche ; que certains agents perdraient le bénéfice d’une prime indemnitaire (NBI) ; que dans le cadre du nouveau règlement intérieur, le maire supprimerait pour les futurs retraités les 30 jours accordés de congés supplémentaires avant le départ à la retraite ainsi que le treizième mois de salaire versé sous la forme d’indemnités aux agents.

A l’évidence, le syndicat de la CGT est bien mieux informé que les élus car j’étais comme la plupart de mes collègues de l’opposition dans l’ignorance la plus complète de ces décisions prises par le Maire......lire la suite : Où est la vérité ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Gr@in-de-sel
  • Blog des Personnalités Civiles Socialistes Écologistes et Républicaines du bassin communautaire de Châlons-en-Champagne dont les membres se reconnaissent dans la pensée de Jean Jaurès et dans les valeurs de Progrès, de Justice Sociale et d’écologie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 501
Newsletter
Publicité